tendance-sociale-univers-entete-ts6

Tendance Sociale est un cabinet d'études sociologiques fondé en 2008 par la sociologue Emilie Coutant, Docteur en Sociologie de l'Université Paris V R.Descartes, auteur d'une thèse intitulée "Le Mâle du siècle. Mutation et renaissance des masculinités. Archétypes, stéréotypes et néotypes masculins dans les iconographies médiatiques" (dirigée par Michel Maffesoli)

Consultante indépendante dans les domaines de la sociologie des risques, prospectives et imaginaires sociaux contemporains, Emilie Coutant est également enseignant-chercheur à l'Université d'Angers et l'Université de Montpellier (Laboratoire IRSA-CRI), présidente du GEMode CeaQ-Sorbonne et rédactrice éditoriale des Cahiers Européens de l'Imaginaire (CNRS Editions).

 

Emilie Coutant Sociologue

"En parcourant ce site, vous découvrirez mes prestations dans les domaines de la recherche et du développement en sciences humaines et sociales, ainsi que dans l'évaluation sociologique, l'accompagnement dans le changement et le conseil aux entreprises et institutions.

Vous retrouverez également l'ensemble de mes publications scientifiques et conférences publiques, ainsi que des actualités (séminaires à venir, interviews médias, analyses de tendances...) dans la section "Le Blog". Sans oublier quelques instants graphiques dans la galerie "Inspirations". Bon surf à tous !"
 

 

Credits: Website powered by Livod - Logo & Print by Pulse Communication - Copyright © 2008 - 2018 Tendance Sociale.