Jeudi, 22 Avril 2010 13:35

Earth day

Écrit par  Emilie Coutant
La journée de la terre a aujourd'hui 40 ans et notre environnement est plus que jamais en danger. Si nous ne limitons pas drastiquement notre consommation, nous allons épuiser l'ensemble des ressources énergétiques avant la fin de ce siècle. Luttons contre la surconsommation et pour le développement d'une politique climatique efficace et la mise en place d'actions de développement durable afin de préserver la santé de notre éco-système.

Après des décennies de domestication et de contrôle de la nature, celle-ci se retourne contre nous et nous demande de ne plus agir contre elle, envers elle, mais avec elle. Faisons un geste pour la Nature, aidons-nous à vivre en cohésion avec elle et préservons là au mieux de tous nos excès.

earth day

A noter, à l'occasion de ce 40ème anniversaire, l’hôtel The Westin à Paris, en collaboration avec Susan Adda ArtWorks, accueille l’exposition "Lost and Found at Sea" du 22 avril au 10 mai 2010. Cette exposition présente les œuvres du Clean Art Planet, un collectif d’artistes crée en 2009 par Gilles Cenazandotti (plasticien), Thierry Ledé (photographe) et Charlie Sansonetti (réalisateur). Le Clean Art Planet travaille sur des objets trouvés sur la plage du Cap Corse tels que des briquets ou jouets.

Lost and found on the sea

 

Laissez un commentaire

Credits: Website powered by Livod - Logo & Print by Agence Propaganda - Copyright © 2008 - 2015 Tendance Sociale.