Mercredi, 24 Février 2010 17:42

Blood next door

Écrit par  Emilie Coutant

 

Blood next door

 

Cette après midi, une ballade dans St Germain des Près et d’un coup: ça! Etrangeté du quotidien jeté à la figure, tellement absurde et bizarre qu’elle en fait sourire. Et c’est toute l’ambition du duo Blood Next Door auteurs de ce cliché stupéfiant:  par des clichés à la fois banals et surprenants, ils perturbent le « vrai » monde, notre monde à nous pour en souligner l’étrangeté et ses perversités. Sous formes d’images choc, sur un ton ironique qui frise le grinçant, ils semblent dénoncer leur société: la consommation, le kitsch, le vulgaire, les déversement intimes sur les blogs, le niais…


Blood Next Door la pause

Inspirés par le web, la télévision, la publicité, la presse, ils décèlent les bizarreries et débusquent le fantastique là où il est caché. A la surface des choses et dans toute leur profondeur à la fois. Chaque photo mérite d’être détaillée, fouillée, scrutée, elle livre une quantité d’allusions réjouissantes qui confirment le grand sens de l’humour et la solide observation du réel de ce tandem d’artistes.


Blood Next Door les courses

A découvrir à la Galerie Catherine et André Hug 9, rue de l’Echaudé - Paris VI - Métro : St Germain des Près  - Du mardi au samedi de 11h/13h - 14h30/19h - Jusqu’au 13 mars.
Plus dans cette catégorie: « Fuckin’ thesis! Back to black »

Laissez un commentaire

Credits: Website powered by Livod - Logo & Print by Agence Propaganda - Copyright © 2008 - 2015 Tendance Sociale.