Lundi, 02 Décembre 2013 09:19

Surfer la vie

Aujourd'hui, la Fondation d'entreprise Ricard vous invite à pénétrer l'imaginaire du surf et de la vie. Michel Maffesoli reçoit Joël de Rosnay, auteur de l'ouvrage Surfer la vie: Comment sur-vivre dans la société fluide (Editions Les Liens qui libèrent, 2012) et Stéphane Hugon, auteur de L'Etoffe de l'imaginaire (Editions Lussaud, 2011). Ces trois penseurs invitent à penser autrement les grands défis actuels et à modifier son regard pour construire le monde de demain et sur-vire à la complexité du monde et à son accélération.

"A l’encontre des voix moroses qui ne voient dans la société postmoderne que la fin d’un monde, Joël de Rosnay explore la société de demain, celle qui advient sous nos yeux : plus solidaire, plus respectueuse de l’environnement, plus apte à s’adapter à l’inconnu : une société dans laquelle les liens et les interactions sont plus importants que les éléments matériels qui constituent la réalité physico-biologique."

Invitations à l'Imaginaire - Surfer la vie - Lundi 2 décembre à 19h00 à la Fondation d'Entreprise Ricard, 12 rue Boissy d'Anglas, Paris 8, M°Concorde

Surfer la vie. Tendance Sociale / Emilie Coutant 2013

Plus dans cette catégorie: « Futurotextiles 2014 »

Laissez un commentaire

Credits: Website powered by Livod - Logo & Print by Agence Propaganda - Copyright © 2008 - 2015 Tendance Sociale.